A propos de nous...

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association loi 1901 appelée Makers SolidR, créé pendant la période de confinement et fabriquant des visières de protection de haute qualité que nous distribuons gratuitement par ordre de priorité aux soignants, agriculteurs et services publiques, et autres professionnels.

Nos actions :

Ayant démarré avec le collectif de makers initié par le fablab CONVERGENCE 26, sur les départements Drome/Ardeche ayant fabriqué et distribué gratuitement en moins de 2 mois plus de 20.000 visieres, nous produisons aujourd’hui environ 1000 visieres par jour, et sommes en passe d’augmenter considérablement notre production.

Au 11/05/20, le mouvement national fédéré notamment par Anthony SEDDIKI, avait déjà distribué près de 600.000 visieres gratuites aux soignants, services publics et professionnels.


Un « maker », c’est quoi au fait ?

Un maker, c’est quelqu’un issu de n’importe quelle classes sociale, de 12 à 70 ans en général, souvent malin et bricoleur, et plutôt technophile (tendance geeck même pour certains).

Il a la volonté de faire par soi même, de réparer plutôt que de racheter. Ayant la plupart du temps une conscience environnementale, il est travailleur. Pour la bonne cause, il est même prêt à se relever la nuit pour vérifier si son impression 3D se déroule correctement. 

Son secret pour être toujours en forme? 


- Les sourires reçus des infirmieres, aides-soignants, dentistes, médecins. Les remerciements des mairies, policiers/gendarmes, pompiers, mais aussi des Coiffeurs, fleuristes, magasins, etc. qui pour certains n’arrivent pas à concevoir qu’on peut donner sans demander de contrepartie.

- L’impression de se sentir utile, sortir de sa zone de confort pour apprendre toujours plus, s’adapter, être autonome, se sentir libre.

 
Vous voulez voir nos têtes ?

 

Pas de problèmes, il faut juste qu’on fasse les photos ;-)